• Andrew Pham

Zero Point Cryogenics construit un réfrigérateur à dilution pour le Conseil national de recherches

EDMONTON, AB 21 septembre 2022 9:00 MT


Zero Point Cryogenics (ZPC) est fier d'annoncer que l'entreprise d'Edmonton a obtenu un contrat pour tester un réfrigérateur à dilution pour le Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Alors que les pays et les entreprises intensifient leurs efforts en recherche et innovation quantique, ZPC est le seul fabricant canadien de réfrigérateurs à dilution et connaît une croissance rapide pour répondre à la demande croissante de cryogénie. Cette plate-forme, à la fine pointe de la technologie quantique, permettra d’innover.


L'essai sera financé par le programme Volet Mise à l’essai faisant partie d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) via le programme Solutions innovatrices Canada. Ce programme s'associe à des petites et moyennes entreprises canadiennes pour attribuer des contrats à des innovateurs qui développent des solutions nouvelles aux défis actuels auxquels les Canadiens sont confrontés.


Les caractéristiques du réfrigérateur à dilution personnalisé du CNRC comprennent une plaque de base massive de 340 mm, une température de base de 10 mK et un aimant supraconducteur de 5 Tesla pour l'exploration des qubits de spin. En outre, des améliorations personnalisées ont été ajoutées, telles que des fibres optiques préinstallées à 780 et 1550 nm, un câblage RF à GHz pour les circuits supraconducteurs et des réchauffeurs rapides pour une rotation rapide. L'unité se différencie des produits de ses concurrents par le fait qu'elle est la plus compacte du marché, qu'elle est entièrement automatique grâce à la technologie intuitive de l'écran tactile et qu'elle est conçue pour être facile à utiliser et à exploiter par une seule personne.



Zero Point Cryogenics - Plus froid pour plus longtemps


Zero Point Cryogenics est une entreprise basée à Edmonton qui fabrique des équipements cryogéniques appelés réfrigérateurs à dilution, qui constituent la principale plateforme basse température des ordinateurs quantiques. L'entreprise se concentre sur la conception de réfrigérateurs à dilution robustes et fiables pour les partenaires de l'industrie de l'informatique quantique, qui répondront à leurs exigences en matière d'espace, de taille et de fonctionnement. En créant le réfrigérateur à dilution le plus fiable au monde, les clients de ZPC peuvent maintenant avoir l’esprit tranquille et se concentrer sur le développement de technologies quantiques.


Pour plus d'informations, visitez le site zpcryo.com.


Les médias peuvent contacter le 1-833-936-2225 ou envoyer un courriel à info@zpcryo.com.




16 views0 comments